“The weak link”: Vincent Dedienne reveals the very threatening text from Laurence Boccolini

“The weak link”: Vincent Dedienne reveals the very threatening text from Laurence Boccolini

Résumé

Laurence Boccolini a probablement exercé une certaine pression sur Vincent Dedienne pour qu’il décide de prendre la tête du Maillon Faible.

Le Maillon Faible” revient à la télévision le 16 octobre 2024 sur M6, après 10 ans d’absence. Et cette année, ce n’est ni Laurence Boccolini ni Julien Courbet qui présenteront l’émission, mais Vincent Dedienne.

L’acteur de 37 ans a accepté de participer à l’exercice, pour une soirée exceptionnelle, au profit de l’association Femmes Sécurité & Enfants. Il a recruté un groupe de stars, dont Florence Foresti, Bernard Campan, Camille Combal et Marc Lavoine. Et il a obtenu l’approbation de la patronne en personne, Laurence Boccolini par message texte.

Vincent Dedienne a reçu un texto

En effet, à nos confrères de Télé Loisirs, il a confié cette semaine : “Quand elle a vu que j’hésitais parce que j’avais peur de ne pas avoir le temps de le faire correctement, elle m’a simplement envoyé un texto qui disait, ‘Fais-le, bon Dieu ! Je te mets sur l’épaule une épée de bénédiction“.

Et il faut dire que Vincent Dedienne était vraiment effrayé. Il explique également : “La peur que j’avais était de ne pas en profiter. J’avais aussi peur des réactions des célébrités. Je ne les avais pas rencontrées avant le tournage, je pensais que cela allait tout casser.”

Vincent Dedienne déclare : “Sur le plateau, quand j’ai vu qu’ils étaient tous paralysés, je me suis dit : ‘C’est ok’“. Autour de lui, il y aura seize personnalités au total, et il les a toutes choisies personnellement. Il ajoute : “D’autres personnalités ont été approchées mais n’étaient pas disponibles pendant l’enregistrement, comme Isabelle Adjani, qui était à New York, ou Muriel Robin, qui s’est blessée à l’épaule.”

Un retour sans Laurence Boccolini

Et la raison pour laquelle il n’a pas voulu que Laurence Boccolini soit candidate ? C’est parce que, dit-il, Vincent Dedienne ne voulait pas “donner l’impression de faire une parodie”.

Il assure finalement : “Je trouve étrange de voir Jean-Pierre Foucault jouer Qui veut gagner des millions ?” Pas sûr que Laurence Boccolini ait accepté, de toute façon.

Il est à noter que Vincent Dedienne a reçu l’approbation de Laurence Boccolini pour prendre la tête du Maillon Faible. Il a également choisi les seize personnalités qui participeront à l’émission.
Dans un article récent, on a appris que l’émission télévisée “Le Maillon Faible” revient le 16 octobre 2024 sur M6 après 10 ans d’absence [[2]]. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que le présentateur de cette nouvelle saison ne sera ni Laurence Boccolini ni Julien Courbet, mais plutôt l’acteur Vincent Dedienne.

Selon les sources, on apprend que Vincent Dedienne a accepté de prendre la tête de cette émission pour une soirée exceptionnelle au profit de l’association Femmes Sécurité & Enfants [[2]]. Il a également recruté un groupe de stars, notamment Florence Foresti, Bernard Campan, Camille Combal et Marc Lavoine, pour ce numéro spécial.

Ce qui suscite mon intérêt, c’est la référence à Laurence Boccolini dans l’article. On nous dit que Laurence Boccolini aurait donné son approbation à Vincent Dedienne pour présenter l’émission par message texte [[1]]. Cela m’amène à me demander, quels sont les véritables motivations derrière la décision de Vincent Dedienne de prendre la tête de cette émission ? A-t-il véritablement été convaincu par Laurence Boccolini de participer à ce projet ? On peut deviner que oui, étant donné la présence de l’actrice parmi les différents fans de l’émission sur M6 le mercredi 16 octobre [[1]].

Sur le sujet de l’annonce de “Que le Meilleur gagne”, “Le maillon faible”… Pour la rentrée, M6 surfe sur la nostalgie [[3]], nous avons maintenant une idée plus claire sur ce qui attend les téléspectateurs pour la rentrée de 2024 sur M6.

le retour de “Le Maillon Faible” après 10 ans d’absence promet d’être un événement marquant pour les téléspectateurs. La présence de Vincent Dedienne à la tête de l’émission ajoutera certainement une nouvelle dynamique à cette émission mythique. Mais on ne peut pas s’empêcher de se demander si c’est véritablement la passion pour l’émission qui a motivé Vincent Dedienne à participer à ce projet, ou si c’est plutôt l’influence de Laurence Boccolini qui a joué un rôle plus grand.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.